top of page
  • Facebook
  • Instagram

Archives : Faith Ringgold au Musée Picasso

Saviez-vous que l’on pouvait faire de Van Gogh un personnage secondaire ?


  • Jusqu’au 2 juillet 2023

faith ringgold, expo faith ringgold, expo féministe paris, expo droits civiques paris, expo musée picasso, top expo, choisir expo, expo paris, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
On joue à où est Charlie ? - Expo Faith Ringgold au Musée Picasso - Photo by Roger(S)

Si Faith Ringgold est encore méconnue en France, elle est l’autrice de très célèbres ouvrages de littérature pour enfant. Bon, ce n’est pas pour lire des histoires avant de dormir que l’on s’intéresse à cette exposition mais pour le travail engagé de cette artiste.


Figure majeure du féminisme américain et de la lutte pour les droits civiques, son travail est à la fois poignant et émouvant. L’exposition met en avant des œuvres qui abordent, souvent de façon frontale, des sujets tels que l’esclavage, la violence ou le racisme ordinaire.


A travers des œuvres d’assez grand format, l’artiste nous empêche de détourner le regard face à ces sujets pourtant difficiles à aborder.


Des Demoiselles d’Avignon de Picasso aux Tournesols de Van Gogh, Faith Ringgold nous livre aussi une relecture de l’Histoire de l’Art moderne et notamment de la scène artistique parisienne du début du XXème siècle.


Une exposition très étonnante qui vaut le détour.


Musée national Picasso-Paris

5 Rue de Thorigny, 75003 Paris

Entrée : 14€ - tarif réduit 11€

Donne accès à la collection permanente

Du mardi au vendredi de 10h30 à 18h

Samedi et dimanche de 9h30 à 18h

Fermé le lundi




Comments


bottom of page