top of page
  • Facebook
  • Instagram

Archive : Les Extatiques dans les sous-sols de La Défense

  • Du 2 au 25 février 2024


les extatiques, la défense, sous sols de la défense, expo urbex, expo lieu abandonné, découvrir lieux abandonnés paris, expo street-art, que visiter en France, oeuvre d art, musée français, ouverture musée, expositions musées, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
👆 Oups, on a oublié de ranger...


Dans le cadre du festival Paris Face Cachée, qui propose des événements dans des lieux habituellement fermés au public, l’accès aux sous-sols de La Défense nous est exceptionnellement autorisé.


Et on ne parle pas de sous-sols de petits plaisantins… On y découvre une « Cathédrale » souterraine s’étendant sur près de 5 000 m2.


Pour l’événement, cet espace accueille une exposition d’Art contemporain explorant le thème de la puissance de la nature. Les œuvres présentées questionnent la surconsommation, la sous-utilisation des bâtiments ou encore l’artificialisation des sols.


Des photographies aux œuvres street-art en passant par des projections lumineuses sur de l’eau, et oui ça existe, il y en a pour tous les goûts… 


Cette visite est aussi l’occasion de découvrir Le Monstre qui sommeille dans les sous-sols de La Défense depuis 1973, une œuvre gigantesque faite de bric et de broc. Cette sculpture de 30 mètres de long et 8 mètres de haut a été réalisée par l’artiste Raymond Moretti dans cet étrange atelier souterrain et ne peut en sortir en raison de sa taille.


La visite se fait sous forme de visite guidée, pour des raisons de sécurité, par groupes de 19 personnes. Deux formats sont proposés, une visite de 1h30 pour les plus curieux, et l’autre de 45 minutes pour les plus pressés. Concrètement, vous ferez exactement le même parcours et verrez les mêmes œuvres dans les deux visites, mais vous n’aurez pas la même quantité d’explications.


La Défense

Place du Bassin Agam, 86 Esplanade du Général de Gaulle, 92400 Courbevoie

Entrée pour 1h30 de visite 17€ - Entrée pour 45 min de visite 11€

Sur réservation uniquement



コメント


bottom of page