L’Évolution en voie d’illumination au Jardin des Plantes

Découvrez des animaux tout en lumière lors d’une balade nocturne au Jardin des Plantes.


  • Du 29 novembre 2021 au 30 janvier 2022

que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées, evolution en voie d'illumination, jardin des plantes, expo nocturne, expo famille, expo lumieres, sculptures lumineuses, festival lumiere paris
C'est marrant, il nous fait moins peur que dans Jurassic Park en rose et bleu... - Photo d'Evolution en voie d'illumination au Jardin des plantes - MNHN DR

Depuis quelques années déjà, le Jardin des plantes se pare chaque hiver d’illuminations en lien avec les animaux. Un festival hivernal qui nous offre une balade nocturne féérique et un nouveau regard sur le jardin.


Après s’être concentré sur les espèces en voie de disparition ou la vie marine, le festival s’intéresse cette année à l’évolution. Le parcours revient sur 600 millions d’années d’évolution en une visite.


Avec plus d’une centaine de sculptures lumineuses, vous croiserez des dinosaures plus ou moins célèbres mais tous totalement inoffensifs. Bon, c’est aussi ce qu’ils disaient aux premiers visiteurs de Jurassic Park…


Jardin des plantes

2 place Valhubert, 75005 Paris

Entrée : 15€ - tarif réduit : 12€ - gratuit -3 ans

Tous les jours de 18h à 23h




Copyrights :

Photos de l'exposition Evolution en voie d'illumination au Jardin des plantes - China Light Festival B.V. et Sichuan Tianyu Culture Communication Co.,Ltd.

  • Facebook
  • Instagram