Éviter la queue au Musée du Louvre

Saviez-vous qu'il faudrait 4 jours complets pour visiter l'intégralité du musée, soit 10% des collections du Louvre ? Plusieurs visites s'imposent...

Photo Musée du Louvre, astuce, musée, louvre, file d'attente, ne pas attendre, ne pas faire la queue au louvre
Bon, vous nous croyez maintenant ? On a quand même parfois l'impression que vous nous prenez pour des plaisantins...-by Roger(S)

Que vous soyez Parisien ou Touriste, le Musée du Louvre est probablement l’un des lieux les plus intéressants de Paris. Il faut dire que c’est le musée de tous les superlatifs : 

·      7,2 hectares

·      554 000 œuvres dont 35 000 exposées

·      403 salles d’exposition

·      Ses nombreux chefs d’œuvre comme la Joconde ou encore la Venus de Milo

·      Son célèbre fantôme Belphégor

·      Ses 7 millions de visiteurs annuels…

Bon, clairement, le dernier point pose problème. Sept millions de visiteurs par an ça fait plus de 20 000 visiteurs par jour. Et c’est une moyenne…


Le mieux est d’adopter la « Roger Attitude » et passer par les entrées réservées aux Parisiens Initiés. 

Bref, c’est compliqué de profiter du Louvre tranquillement. Il existe néanmoins plusieurs moyens pour minimiser ces inconvénients :

  1. Le meilleur moyen est de profiter des nocturnes des mercredis et vendredis, le musée est ouvert jusqu’à 22h.

  2. Vous avez également la possibilité d’acheter la carte annuelle qui vous donne accès aux entrées réservées. Mais c'est une option qui n'est pas donnée...

  3. Si vous souhaitez visiter le musée à un moment ou vous pouvez, genre un samedi ou un dimanche, un peu comme tout le monde finalement, il existe quand même des possibilités. Vous pouvez y aller en milieu de matinée, un peu après l’ouverture. Si vous passez par l’entrée sous la pyramide, c’est aléatoire. L’avantage est que vous pourrez parfaire vos compétences linguistiques en Chinois ou en Allemand pendant les longues minutes d’attente. Ça n’est quand même pas l’idéal. 

Le mieux est d’adopter la « Roger Attitude » et passer par les entrées réservées aux Parisiens Initiés. 

Il s’agit des deux escaliers situés de part et d’autre de l’Arc du Carrousel. Il ne s’agit pas d’entrées de parking mais d’accès à la galerie du Carrousel qui donne accès au musée. 

Voilà une astuce à donner à vos meilleurs amis. Pas à tout le monde bien sûr, c’est un secret, et on ne voudrait pas qu’il y ait autant de monde que sous la pyramide…


La culture sur le terrain : Les entrées du Louvre


Retrouvez facilement ces entrées secrètes, ou presque, sur notre carte. Un plan vaut parfois mieux que mille mots...


VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram