top of page
  • Facebook
  • Instagram

Épicure

-341 à -270


Son job

Mec qui réfléchit, ou philosophe, appelez ça comme vous voulez…


Sa bobine

Antique 😬


épicure, personnages historiques célèbres, lieux d'histoire, biographie, secret d histoire, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple

Sa bio flash

Épicure de Samos était un philosophe grec. Pour lui, le bonheur suprême résidait dans le fait de vivre une vie simple, modérée, évitant les douleurs.


En effet, il est connu, ou pas, pour avoir fondé l’Épicurisme, une des plus grandes écoles de pensée de l’Antiquité, prônant la recherche du bonheur par la satisfaction des besoins naturels et le rejet des désirs superflus.


Il rejetait l’idée d’une existence après la mort, soulignant l’importance de profiter pleinement de la vie présente. Le philosophe et poète Lucrèce parlera des théories d’Épicure comme des dons divins, capables de régénérer les hommes tourmentés par les passions et la peur des dieux.


Par extension, on qualifie aujourd’hui d’épicurien un individu en quête de plaisir dans la vie. En clair, c’est devenu un synonyme de bon vivant…


Son style

L’Épicurisme, logique…


Comments


bottom of page