L’Eglise Saint-Christophe de Javel

Saviez-vous que derrière l'extérieur de style "moche" de cette église se cache un intérieur de style "moins moche" voire de style "c'est beau, quand même" ?

Photo Eglise Saint Christophe de Javel, endroit insolite paris, paris secret, lieux insolites paris, endroits secrets paris, chose a visiter a paris, endroit a visiter a paris, paris insolite gratuit
Non, franchement, c'est pas mal. Il y a un vrai contraste avec l'extérieur

Lorsque l’on se balade dans Paris, on est souvent tenté d’aller découvrir l’intérieur d’une jolie petite église. En revanche, on pense rarement à entrer dans les églises de style « Moche ».

C’est dommage d’ailleurs car on passe à côté de découvertes étonnantes.

Prenons l’exemple de l’Eglise Saint-Christophe de Javel. Construite en 1930, son architecture est résolument moderne. Typiquement le genre d’église que l’on n’a pas envie de visiter. Et pourtant…

A l’intérieur vous découvrirez de superbes fresques de Henri-Marcel Magne représentant Saint-Christophe. Elles proposent de nombreux détails plutôt insolites dans une église comme des trains ou des voitures. Il s’agit d’hommages aux industries qui étaient présentes dans le quartier lors de la construction de l’église, en particulier les usines Citroën.



La culture sur le terrain : L'église Saint-Christophe de Javel


Prenez votre courage à deux mains et entrez ! Vous ne risquez pas grand chose ou si peu...


VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram