L'Eglise Notre-Dame-du-(télé)Travail

Saviez-vous qu'il existe à Paris une église qui a été bricolée à partir de vieilles pièces de métal recyclées ?

Photo Eglise notre dame du travail paris, endroit insolite paris, paris secret, lieux insolites paris, endroits secrets paris, chose a visiter a paris, endroit a visiter a paris, paris insolite gratuit
La nef de Notre Dame du Travail. Pas un meccano de plaisantins... - by Roger(S)

L’Eglise Notre-Dame-du-Travail est l’une des plus étonnantes de Paris. De l’extérieur, rien ne la distingue particulièrement. Mais si vous poussez la porte, vous serez tout de suite surpris par l'architecture intérieure. 

Construite entre 1899 et 1901, elle est entièrement réalisée avec une structure métallique provenant du Pavillon de l’Industrie, construit pour l’exposition universelle de 1855 et détruit en 1899.  

Si on peut penser qu’il s’agit d’une église faite de bric et de broc, il n’en est rien. Sa structure est particulièrement aérienne et harmonieuse. 

Bon, on pourrait vous vanter pendant des heures les mérites de cette église mais le plus simple est que vous alliez y jeter un petit coup d’œil si vous ne la connaissez pas. Satisfaction 100% garantie ! Enfin 98%, soyons prudents. 


La culture sur le terrain : Notre Dame du Travail


Pour le coup, si vous n'avez pas de plan, elle est quasi introuvable. Il faut dire qu'elle est nichée le long de la voie ferrée derrière la gare Montparnasse.


VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram