Saviez-vous que trop travailler peut nuire à la santé ? Ça pour le coup, vous deviez le savoir...
Les études de médecine sont particulièrement difficiles, c’est bien connu. A tel point d’ailleurs que le métier commence à manquer "d'appelés" ayant la vocation.
Ce qui est certain, c’est que les jeunes lycéens qui hésiteraient et qui auraient l’idée de venir jeter un coup d’œil dans les locaux de l’école de Médecine à Paris ne risquent pas d’embrasser la carrière… Pourtant, une fois passé l’entrée et l’accueil quelque peu glacial du vigile, on est rapidement sous le charme du petit cloitre et de son charmant jardin.
Mais, au fond à gauche, un ancien étudiant pétrifié vous fait passer toute envie de venir étudier ici. En effet, en voyant ses traits un peu creusés, on s’aperçoit bien vite que trop travailler peut nuire à la santé….
En fait, il s’agit d’une statue réalisée en 1910 qui représente la mort écrasant la vanité. Elle est criante de vérité. Un peu effrayante aussi, c’est peut-être pour ça qu’elle est un peu cachée à cet emplacement…
Si le lieu est ouvert c'est bingo car vous pourrez découvrir le cloitre, mais également le couvent des Jacobins qui a été restauré.