Un petit tour à l’Ecole de Médecine

Saviez-vous qu'il est possible de jeter en coup d'oeil à l'école de médecine sans s'engager dans 10 ans d'étude ? Plutôt une bonne nouvelle.

Photo Ecole de médecine Paris, endroit insolite paris, paris secret, lieux insolites paris, endroits secrets paris, chose a visiter a paris, endroit a visiter a paris, paris insolite gratuit
Les statues du Hall. On voit toute de suite qu'on n'est pas dans un bâtiment de la sécu... - by Roger(S)

Le bâtiment de l’École de Médecine à Paris, situé rue de l’École de Médecine, ce qui vous en conviendrez est plutôt cohérent, mérite vraiment un petit détour. Construit entre 1769 et 1774 par l’architecte Jacques Gondoin, sa façade est dans le plus pur style néo-classique. L’intérieur mérite également un petit coup d’œil. 

La bonne nouvelle, est qu’il n’est pas nécessaire d’être médecin ou étudiant pour y pénétrer. En effet, il suffit de venir visiter le musée de l’Histoire de la Médecine pour avoir le plaisir de découvrir les lieux. Au moins 10 ans de gagnés…

Le hall d’entrée est plutôt de style « waouh » avec ses nombreuses statues. Au fond, un escalier vous mène vers le musée et la bibliothèque. Même si vous n’avez pas l’intention de lire un livre sur le traitement de la dysenterie au Moyen-Âge, vous devez absolument aller y jeter un petit coup d’œil. Bien qu’elle soit réservée aux étudiants, on vous autorisera gentiment à regarder si vous faites un grand sourire à l'entrée. C’est spectaculaire. 

Vous pouvez ensuite aller jeter un petit coup d’œil au musée qui possède un charme désuet enthousiasmant.  



La culture sur le terrain : L'école de Médecine


Le bâtiment est superbe et le quartier enthousiasmant. Boutiques, lieux culturels et historique, vous êtes dans le centre de Paris


VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram