Passer en mode « Top Chef » avec Dehillerin

Saviez-vous que si vous voulez mettre toutes les chances de votre coté pour gagner le concours culinaire "Top Chef", il faut vous rendre dans cette boutique des Halles de Paris ?

Photo Dehillerin Halles de Paris, Photo plus vieux magasins de Paris, plus vieille boutique de Paris,
Bon, là il y a des étagères vides car on vient de faire nos achats pour préparer le concours "Top Chef" - by Roger(S)

Si vous aimez manger et si vous aimez la cuisine, vous devez connaître la célèbre émission culinaire « Top Chef ». Chaque année, nous essayons d’y participer et tentons notre chance aux sélections et chaque année, c’est la même chose, c’est l’échec…

Bien évidemment cela n’a rien à voir avec le fait qu’à part un œuf cru, on ne sait rien cuisiner…Nous avons beaucoup réfléchi à la question et nous sommes arrivés à la conclusion suivante : nous n’avons pas le bon matériel ! 

Heureusement pour nous, Paris regorge de nombreuses boutiques spécialisées qui permettent d’acquérir tout un tas d’ustensiles dont nous ne soupçonnions même pas l’existence…

Et s’il y a un magasin chez qui il faut aller pour ne pas finir en dernière chance, c’est bel et bien le magasin Dehillerin aux Halles. Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin et même plus. 

Mais l’essentiel n’est pas là. Dehillerin est une boutique absolument incroyable qui semble ne pas avoir bougé depuis sa création il y a presque 200 ans. Tout est dans son jus. Les étagères en bois sorties d’un autre temps, les vendeurs qui vous font des petites fiches pour passer à la caisse, les prix affichés aux murs. Et que dire de la cave, complètement hors du temps.  

C’est vraiment un lieu insolite qui ravira tous les amateurs du Paris oublié. Depuis bien longtemps en plus…


La culture sur le terrain : Dehilerin


Probablement la boutique ancienne la mieux conservée de Paris. A ne manquer sous aucun prétexte.


VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram