Zinzolin

Saviez-vous que certains mots permettaient de briller en société mais également de faire 100 points au Scrabble ?

Photo Zinzolin, enrichir son vocabulaire, définition, origine expression
Le teint zinzolin ? Pas vraiment un signe de bonne santé - DR

Pour briller en société, on pense souvent qu’il est nécessaire d’être un expert en astrophysique ou encore d’être bilingue en Ouszbek. Fort heureusement, la réalité est tout autre. Mettons de côté la technique de base plus connue sous le nom scientifique de « Lecture de la presse People » pour nous intéresser à une autre technique tout aussi simple, la technique dite « connaissance des couleurs ».


La bonne nouvelle est qu’il n’est pas nécessaire de connaitre toutes les couleurs d’un nuancier de peinture. Une ou deux couleurs bien choisies suffisent. Prenons un exemple.


Si vous dites « Ben dis-donc il est rougeot Bébert, il devrait arrêter de titiller le goulot… » dans un diner mondain, il y de fortes chances pour que vos interlocuteurs vous regardent avec un air interloqué. En revanche si vous dites « J’ai l’impression que Jean-Hubert devrait ralentir l’usage de substances alcoolisées, il commence à avoir le teint zinzolin », vos interlocuteurs resteront cois.


« Zinzolin » est une façon soutenue de désigner une couleur « violet rougeâtre ». Vous pouvez également l’utiliser lors d’une dégustation de vin, surtout si vous n’y connaissez rien. Si vous dites « Sympa la robe zinzolin de ce picrate » personne ne vous reprendra.


Notons pour finir que ce mot a également le mérite de de faire plus de 100 points au scrabble tout en étant licite…. Mais il vous faudra quand même trouver un deuxième Z dans les lettres du jeu, ce qui n’est pas chose aisée…



N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER


LE REMEDE IDEAL POUR BRILLER EN SOCIETE. OU PAS

  • Facebook
  • Instagram