Sternutation

Découvrez la signification de ce mot qui, bien utilisé, vous permettra de briller en société même l'hiver par grand froid.

Gif éternuement, gif art, gif peinture, éternuer, Sternutation, enrichir son vocabulaire, définition, origine expression
A notre avis la dame ne connait pas les antibiotiques... - DR

Briller en société est un sport que l’on peut pratiquer toute l’année quels que soient le temps et la température extérieure. C’est d’ailleurs en hiver que l’on peut réellement voir la différence entre celles et ceux qui le pratiquent à un niveau professionnel et les amateurs.


Prenons un exemple hivernal. L’amateur qui se retrouvera assis à table avec un voisin enrhumé aura vite fait de lui dire « Dis donc, j’aurais préféré diner avec Blanche Neige plutôt qu’avec un de ses sept nains. Atchoum, très peu pour moi. Plutôt que de m’éternuer dessus, tu peux pas utiliser ton tire-jus, ça me ferait plaisir ».


Le sportif aguerri capable de briller en société dans toutes les situations préférera plutôt dire « Très cher, j’ai conscience que la sternutation est un mécanisme naturel mais voulez-vous bien vous lâcher dans votre mouchoir plutôt que sur le col de ma veste ? ».


Les deux veulent dire la même chose. Mais utiliser « sternutation » à la place d'« éternuement » vous fera incontestablement passer dans la catégorie supérieure.

N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER

  • Facebook
  • Instagram