La méthode Coué

Saviez-vous que la fameuse, ou pas, méthode Coué n'était pas qu'une méthode pour les causes perdues ?

Photo méthode coué, enrichir son vocabulaire, définition, origine expression
Il paraît que la méthode marche pour se rendre gai. Manifestement, il faut de l'entrainement, beaucoup d'entrainement... - DR

Tout le monde ou presque connaît la méthode Coué. Pour ceux qui seraient dans la catégorie « presque », on ne sait jamais, précisons qu’il s’agit d’une méthode d’autosuggestion qui permet par la force de la volonté de rendre les choses possibles.


En gros, si quelqu’un se persuade qu’il peut courir 10mn, il va y arriver. Si quelqu’un se persuade qu’il peut jouer au Tennis comme Raphael Nadal, et ben, ça ne marchera pas… Il y a une limite à la méthode quand même.


En vérité elle n’a rien de fantaisiste puisqu’elle a été théorisée dans l’ouvrage La maîtrise de soi-même par l'autosuggestion consciente. A priori personne ne l’a lu mais ça a l’air sérieux… Son auteur n’est autre que Émile Coué (1857-1926) qui est à l’origine pharmacien.


La découverte de cette méthode se fait un peu par hasard. Lassé par les demandes incessantes de l’un de ses clients, il lui donne de l’eau à la place du médicament demandé. Quelques temps après le patient revient en étant guéri. C’est l’effet placébo. Coué continue à explorer cette voie jusqu’à la théoriser au sein de son ouvrage.


Avec cet article et la méthode Coué, vous devriez être capables d’impressionner vos amis. Ou pas…


Si ça n'est pas le cas, n'hésitez pas à consulter notre rubrique "Culture Flash" en cliquant ci-dessous. Ca devrait vous aider.


CULTURE FLASH : LA CULTURE UTILE EN QUELQUES MINUTES


N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER


LE REMEDE IDEAL POUR BRILLER EN SOCIETE. OU PAS


  • Facebook
  • Instagram