Conn... vs Anachorète, le match

Saviez-vous qu'il était tout à fait possible d'être dans un stade, de proférer des insultes tout en restant classe ? Ca n'est pas facile mais c'est possible...

Photo Abruti, match de foot, enrichir son vocabulaire, définition, origine expression
Supporter, c'est un métier... - DR

Si vous avez déjà été dans un stade, vous avez sûrement remarqué que tout être humain normalement constitué devient un être particulièrement peu recommandable lorsqu’il se transforme en supporter de foot. Dans les tribunes, y compris dans celles VIP ou présidentielles, vous verrez des personnes à l’apparence respectable proférer des insanités que nous n’osons même pas retranscrire. Jamais nous n’oserions écrire « fils de p… », « enf… » ou encore « conna… » sur un site sérieux comme le nôtre.


Néanmoins, comme vous serez probablement amenés à supporter notre équipe nationale de foot dans les prochaines semaines, nous vous proposons une petite liste d’insultes « classes », qui vous permettront de briller dans les stades… Ou pas… Mieux vaut s’entrainer devant sa télé avec ses amis pour voir leur réaction.


Plutôt que dire « Il est c… cet arbitre » vous vous pouvez dire :


  • « Au niveau du bagage intellectuel, il voyage léger cet arbitre »

  • « C’est le patient zéro de la bêtise cet arbitre »

  • « Il a laissé son cerveau au vestiaire ou bien cet arbitre ? »


Plutôt que de dire « Quel enf… ce gardien allemand » vous pouvez dire :


  • « Quel coprophage notre ami gardien d’outre Rhin ». Précisons que coprophage est un scarabée qui vit dans les bouses.

  • « Quel paltoquet ce goal allemand » ou encore « C’est vraiment un foutriquet le dernier rempart teuton », paltoquet et foutriquet faisant référence à des hommes insignifiants.


Vous pouvez bien entendu utiliser une insulte chère au capitaine Haddock, grand fan de foot comme tout le monde sait, « Anachorète !!! ». Précisons qu’un anachorète est un religieux qui s’est retiré du monde pour vivre dans la solitude. Solitude que vous ressentirez probablement si vous prononcez ce mot dans un des virages du Stade Vélodrome ou du Parc des Princes…

N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER

  • Facebook
  • Instagram