top of page
  • Facebook
  • Instagram

Léonard De Vinci

1452-1512


Son job

Inventeur de génie


Sa bobine

Père noëllesque

personnages historiques célèbres, lieux d'histoire, biographie, secret d histoire, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple, de vinci, artiste joconde, artiste italien renaissance, artiste végétarien, artiste sommeil

Sa bio flash

Né en Toscane en Italie, Léonard de Vinci est le fils illégitime d’un notaire et d’une paysanne.


Il est surtout connu pour avoir peint La Joconde et La Cène, deux des plus célèbres toiles de la Renaissance.


De Vinci était également un véritable génie en science et notamment en anatomie humaine. C’est aussi un roi de la tech ayant imaginé des ponts, des pompes à eau, des chars de guerre et des machines volantes très en avance sur leur temps.


À partir de 1516, sur invitation du roi François Ier, il s’installe au Château du Clos Lucé à Amboise où il passe les trois dernières années de sa vie en France. On peut aujourd’hui visiter son ancienne demeure et découvrir ses inventions dans le parc.


Son style

Atypique. Outre ses inventions qui devaient paraitre farfelues à l’époque, De Vinci avait un style de vie peu classique. Pour éviter de perdre du temps, il préférait par exemple dormir 15 à 20 minutes toutes les 4 heures plutôt que de faire une nuit complète. Les rumeurs disent qu’il était également végétarien, pas vraiment à la pointe de la mode à l’époque, même si aucun document ne le prouve formellement…

Kommentare


bottom of page