top of page
  • Facebook
  • Instagram

Archive : Dali aux Bassins de Lumières de Bordeaux

Saviez-vous que vous pouviez voir une expo Dali dans le noir et au bord de l’eau ?


  • Du 3 février 2023 au 7 janvier 2024

expo dali, dali bassins de lumières, expo dali bordeaux , expo bordeaux, bassins de bordeaux, base sous marine bordeaux, que visiter en France, oeuvre d art, musée français, ouverture musée, expositions musées, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
Il avait quand même des rêves bizarres ce Dali...

Les Bassins de Lumières de Bordeaux font partie de ces rares musées qui ont véritablement le droit de prétendre être immersifs.


Avec la projection d’œuvres animées en sons et lumières du sol au plafond et des jeux de reflets dans les bassins à flots, c’est la garantie d’un véritable plongeon dans un autre monde…


Chaque année, l’exposition-événement-spectacle, bref cette sorte de projection qui ne rentre dans aucune case, se consacre à une thématique ou un artiste. Et pour 2023, c’est l’artiste excentrique Dali, qui ne rentre lui non plus dans aucune case, qui a été choisi.


Affilié au courant Surréaliste qui visait à laisser l’imagination s’exprimer librement, cet artiste touche-à-tout s’est attaqué à la peinture, à la photographie, à la sculpture et même à la mode.


A travers plus de 60 ans de création, on découvre l’univers fantasque de Dali et sa fascination pour sa muse, et accessoirement son épouse, Gala. Rythmée par les musiques rock du groupe Pink Floyd, la projection enchaîne les chefs-d’œuvre comme La Persistance de la Mémoire ou La tentation de Saint Antoine.


Le truc en plus :

Un programme plus court, d’une vingtaine de minutes, met en avant le travail de l’architecte espagnol Gaudi. Spécialisé dans l’Art nouveau avec de nombreux détails sculptés sur les façades, cet architecte a réalisé quelques œuvres célèbres, notamment à Barcelone, comme la Parc Guell ou la Sagrada Familia.


Bassins de Lumières

Imp. Brown de Colstoun, 33300 Bordeaux

Du lundi au samedi de 10h à 21h30 et le dimanche de 10h et 18h

Entrée : 15€ - tarif réduit : 9 à 14€ - gratuit -5 ans




Comentários


bottom of page