Du 17 octobre 2023 au 3 mars 2024
De drôles de personnages ont envahi le Musée Rodin. En même temps, qui pourrait les blâmer de vouloir s’installer dans un si bel endroit…
Ces sculptures de corps humains prenant des poses improbables sont des œuvres contemporaines signées par un certain Antony Gormley. Celui-ci interroge les relations de l’Homme à l’univers qui l’entoure en utilisant le corps humain qu’il place dans toutes les positions possibles et imaginables.
Du personnage roulé en boule à celui qui fait le poirier, on découvre donc ces drôles de bonhommes au milieu des plus célèbres sculptures de Rodin dans le très beau jardin du musée.
Mais le clou du spectacle se trouve sans aucun doute dans la chapelle avec une accumulation de sculptures dont certaines semblent posées en tas, tandis que d’autres sont accrochées dans les airs.
Le truc en plus :
N’oubliez pas de visiter également l’intérieur du Musée Rodin. Déjà parce que c’est magnifique, mais aussi parce que vous y trouverez d’autres sculptures de l’artiste Antony Gormley, ainsi que de nombreux carnets de croquis.
Musée Rodin
77 Rue de Varenne, 75007 Paris
Entrée : 13€ - gratuit -18 ans
Billet jumelé avec le Musée d’Orsay 24€
Du mardi au dimanche de 10h à 18h30
Fermé le lundi