Le Crédit Lyonnais bombardé...

Saviez-vous que le bâtiment du Crédit Lyonnais à Paris avait été bombardé ? Et pas par un client mécontent...

Photo Crédit Lyonnais, secret d histoire, personnages historiques, les secrets de l histoire, anecdote historique, anecdote insolite, anecdote amusante, biographie, apprendre en s'amusant, briller en société, l'histoire pour les nuls, balade historique, promenade dans les pas de l'histoire
On aurait pu croire à une dégradation d'un client mécontent si ça n'était pas marqué... - by Roger(S)

On a souvent pu voir lors des manifestations qui dégénèrent que les banques sont des cibles privilégiées des casseurs. La version officielle est que les vitrines ont fait les frais de promeneurs un peu trop enthousiastes…

Quoi que l’on en pense, ça n’est absolument pas une nouveauté à Paris. Le bâtiment abritant le siège du Crédit Lyonnais peut en témoigner. Enfin, il pourrait en témoigner s’il pouvait parler. Nous ne parlons même pas de l’incendie qui l’a ravagé en 1996 mais des stigmates qu’il garde du bombardement par l’aviation allemande du 30 janvier 1918. Une autre époque…

La culture sur le terrain : Le Crédit Lyonnais


En gros ça ressemble à la photo de l'article. Donc si vous allez sur place vous ne verrez pas grand chose de plus. Si, vous verrez quand même le bâtiment lui-même qui est plutôt impressionnant.

VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram