Construisez votre propre musée

Saviez-vous qu'il était possible de construire un vrai musée sans truelle, ni parpaings, ni achat ou vol d’œuvres ?

Photo Musée, art en plein air, balade artistique, street art, art dans la rue, autour des musées, que faire autour d'une expo, que faire après une expo, que faire autour de moi, visites autour de moi, endroit a visiter a paris, balade autour de paris, lieu insolite, paris secret, ou se balader a paris, visite gratuite paris, que visiter à paris gratuitement, carte balade, tracé balade, parcours balade, plan balade
Ben quoi ? On fait comme on peut... - DR

En exclusivité, nous vous proposons aujourd’hui le premier atelier pour fabriquer votre musée vous-même. Et pas un musée virtuel de plaisantins, un vrai musée bien réel dans lequel vous pouvez vous promener et toucher les œuvres ! Enfin c’est une image, il ne faut jamais toucher les œuvres.


En effet, après des années de recherche et développement et l’intervention des meilleurs experts mondiaux, nous avons réussi à développer une méthode qui ne nécessite ni truelle, ni parpaings, ni achat ou vol d’œuvres.


Pour commencer, prenez le temps de profiter de l’instant en marchant tranquillement. Ensuite, levez la tête, toujours en regardant régulièrement vers le bas afin que vos chaussures n’entrent pas en contact avec les petits cadeaux de nos amis les chiens.


Pour ne rater aucun détail, tourner votre tête à 360°, en n’oubliant pas d’accompagner ce mouvement de tête avec votre corps, sinon ça risque d’être douloureux.


Les professionnels comme nous arrivent à le faire en marchant. Si vous débutez, attention au risque de chute. Il vaut mieux s’arrêter régulièrement.


Et là, petit à petit vont apparaitre des choses devant lesquelles vous passez pourtant tous les jours sans les voir. Ici un immeuble de style « Waou », là une sculpture de style « Moche » ou un détail insolite.



Pour créer votre musée, vous pouvez faire votre propre panachage en fonction de vos goûts. Que vous aimiez l’architecture, la sculpture, l’histoire ou l’art en général, vous êtes entouré de belles choses à voir.


En revanche, si votre truc c’est la peinture, il y bien sur le Street Art, mais pour aller plus loin, la méthode la plus efficace est de pousser les portes des églises qui recèlent de trésors. Si vous n’osez pas, n’hésitez pas à potasser notre méthode Visiter un Lieu secret.


Si vous êtes en panne d’inspiration vous pouvez utiliser les Musées d’Extérieur® que nous avons déjà faits. Ils sont livrés clé en main, il n’y a plus qu’à…


Si vous vous sentez prêt à faire votre sélection, vous pouvez aller dans la partie « Explorer » de notre app et mettre en favoris tous les lieux qui vous intéressent. Pour cela, rien de plus simple. Dans le lieu cliquer sur « Ajouter aux Favoris ». Cohérent. Pour retrouver votre liste/carte de favoris, cliquez sur « Favoris » dans la barre de menu située en bas. Cohérent également.


Et si vous êtes à moitié prêt, vous pouvez piocher parmi notre sélection un peu plus restreinte en cliquant sur le lien en bas de l’article. Au programme :


· Des façades sans immeuble

· Des immeubles de style mannequin

· Des immeubles de style prestige

· Des détails de façade insolite

· Des caryatides de style Maousse

· Des statues de style « beau » ou même de style « moche »



CLIQUEZ ICI POUR VOIR NOTRE SELECTION DE LIEUX ET ENTAMER LA CONSTRUCTION DE VOTRE MUSEE SUR NOTRE APPLICATION MOBILE


N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER


LE REMEDE IDEAL POUR BRILLER EN SOCIETE. OU PAS




  • Facebook
  • Instagram