top of page

Concupiscence


concupiscence, terme séduction, enrichir son vocabulaire, définition, origine expression, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
👆 On n'est plus très sûrs de vouloir connaître ce terme...

Il n’est pas toujours facile de ne pas paraitre lourdaud lorsqu’on tente de séduire quelqu’un, surtout lorsqu’on aborde la question de la sexualité.


Alors pour une approche en toute subtilité, ou pas, la prochaine fois, essayez « la concupiscence que j’éprouve à votre égard est-elle partagée ? ».


Ok, vous risquez peut-être de passer pour un intello, mais au moins, expliquer la définition de concupiscence vous fera un sujet de conversation sur lequel rebondir.


La concupiscence désigne généralement un désir passionné ou un appétit intense pour quelque chose, souvent d'ordre sexuel. L’origine de "concupiscence" remonte au latin "concupiscentia", qui dérive du verbe "concupiscere", qui signifie désirer intensément.


En effet, le verbe est composé du préfixe intensif "con-", qui n’exprime pas ce à quoi vous pensez mais une idée d'intensité, et du verbe "cupere" signifiant "désirer".


Ainsi, vous pouvez désormais aborder des thèmes sensibles avec votre partenaire sans passer pour Jean-Marie Bigard.

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page