top of page
  • Facebook
  • Instagram

Coluche

1944-1986


Son job

Clown triste


Sa bobine

Ton coiffeur est en grève ou bien ?


coluche, bio flash de coluche, biographie courte de coluche, coluche en 2 minutes, personnages historiques célèbres, lieux d'histoire, biographie, secret d histoire, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple


Sa bio flash

Michel Colucci, plus connu sous le nom de Coluche, est un humoriste et acteur français.


Débutant dans la musique en tant que chanteur et musicien, Coluche se fait finalement connaître en se lançant dans la comédie. Après quelques spectacles au café-théâtre, il passe à la télévision et remporte rapidement le succès grâce à un humour subversif.


Ses sketches reflètent son engagement politique en abordant des thèmes de société comme la pauvreté, la publicité ou la religion avec une touche d’humour noir et un côté provocateur. 


En 1981, il va plus loin dans la provocation et se présente aux élections présidentielles pour se moquer de la politique. Bien que cette candidature ne soit qu’une blague, elle a suscité un réel intérêt chez les Français. 


En 1985, il joint l’acte à la parole et crée l’association Les Restos du Cœur pour lutter contre l’insécurité alimentaire.


En parallèle, Coluche s’essaye aussi au cinéma en jouant dans plusieurs films et remporte le César du meilleur acteur en 1983 pour son rôle dans Tchao Pantin. Du lourd…


Il meurt à 41 ans dans un accident de moto.


Son style

Drôle. Cohérent…

Comments


bottom of page