Archives : Colors Festival à République

Saviez-vous qu’un immeuble désaffecté était un terrain de jeu parfait pour les street-artistes ?


  • Du 2 avril au 8 mai 2022

street art, colors festival, expo street art, expo colorée insta, expo street art insta, festival street art, expo république, expo immeuble désaffecté, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées
On aurait dû mettre notre jogging fluo... - Expo Colors Festival - Photo by Roger(S)

En général, quand on vous embarque pour une expo, nous ne vous donnons pas rdv dans un immeuble en travaux. Il faut croire qu’il y a une première fois à tout puisque c’est dans un immeuble inoccupé et recouvert d’un échafaudage que vous pourrez découvrir l’exposition Colors festival.


Pour sa deuxième édition, cet événement a invité plus de 65 artistes internationaux à laisser libre cours à leur imagination pour habiller les murs des différentes pièces. Street-art, photographies et peintures forment une explosion de couleurs étonnante.


Sur plus de 700m2, vous serez immergé dans différents univers comme les animaux très colorés de Sax, les photographies magiques de Toits de Paris que l’on vous recommande de suivre sur Instagram, ou encore les collages du duo Personne. Vous découvrirez également une version orientale de La Joconde, un frigo cachant une surprise fluo, mais aussi de nombreuses œuvres interactives. Mention spéciale pour les posts Instagram de Graffitipourris qui sont exposés, des œuvres à l’humour douteux comme on les aime…


Notre pièce préférée est sans doute celle de Brunograffer. L’illustrateur a créé l’effet d’une explosion de bombes de peinture et a caché plusieurs phrases dans son œuvre. Il a également intégré plusieurs références artistiques telles que des couronnes pour le peintre Basquiat et des smileys aux yeux en croix pour le DJ Marshmello.


Le truc en plus :

street art, colors festival, expo street art, expo colorée insta, expo street art insta, festival street art, expo république, expo immeuble désaffecté, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées

N'hésitez pas à profiter des visites guidées gratuites. Elles ont plusieurs avantages non négligeables. Déjà, elles sont gratuites, on vient de le dire, soyez un peu attentif… Ensuite il n’est pas nécessaire de s’inscrire, il suffit de suivre le mouvement lorsqu’elles se lancent. Enfin, vous en apprendrez beaucoup plus qu’en vous contentant de lire les cartels, qui ne sont d’ailleurs pas toujours visibles. Votre guide vous présentera les différents artistes, leur façon de travailler et vous révèlera parfois certains secrets cachés dans les œuvres… Pour les enfants, un jeu de piste est également proposé.


Color Festival

27 boulevard Jules Ferry, 75011 Paris

Entrée : 15€ - tarif réduit : 5 à 8€

Du lundi au vendredi de 11h à 18h et le week end de 10h à 20h

Nocturne le jeudi jusqu’à 21h




  • Facebook
  • Instagram