La Colonne Médicis

Saviez-vous que si vous voulez observer les étoiles, pas besoin d'aller acheter un télescope à la Fnac des Halles à Paris ? En effet, il vous suffit d'utiliser l'Observatoire Astronomique de Catherine de Médicis.

Photo Colonne de Médicis Observatoire Paris, les monuments de paris, endroit a visiter a paris, monument historique france, vocabulaire architecture, carte paris monuments
Le problème, c'est pour monter sur la colonne. C'est beau mais c'est haut. Et ça pique - by Roger(S)

Avec les derniers aménagements du Jardin des Halles à Paris, vous avez maintenant de belles perspectives dégagées vers l’église Saint-Eustache et l’ancienne Halle aux Blés. Vous apercevez également une colonne sur la gauche qui est bien plus vieille qu’on ne le pense généralement. Elle a été édifiée en 1574 à la demande de la reine Catherine de Médicis, c’est vous dire si ça ne date pas d’hier. C’est le seul vestige de son hôtel particulier qui se situait ici. Cet édifice garde une part de mystère car sa fonction n’est pas clairement connue. Néanmoins, de nombreuses sources convergent pour lui attribuer le rôle d’observatoire astrologique, une des passions de la reine.


La culture sur le terrain : La colonne Médicis


Les mauvaises langues diront que le jardin n'est pas folichon. De notre coté, nous aimons ce quartier un peu perdu avec quelques beaux bâtiments comme le Mobilier National ou encore le Château de la Reine Blanche.

VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram