Le Collège des Bernardins

Saviez-vous qu'il existe un collège à Paris ou il y a seulement zéro élèves par classe ?

Photo Collège des Bernardins Paris, endroit insolite paris, paris secret, lieux insolites paris, endroits secrets paris, chose a visiter a paris, endroit a visiter a paris, paris insolite gratuit
Plutôt de la belle longère... - by Roger(S)

Si vous vous promenez rue de Pontoise, vous devez absolument jeter un coup d’œil au Collège des Bernardins. Le hic, c’est qu’à part jamais, il y a peu de chances que vous vous promeniez dans cette rue. Il faudra donc faire un petit effort pour vous y rendre, mais vous serez récompensés.

En entrant dans la rue, la première chose qui frappe est cet incroyable bâtiment sur votre droite, ou sur votre gauche, tout dépend de quel côté vous arrivez, qui semble tout droit sorti du Moyen Âge. En même temps, il a été construit en 1253, donc c’est un peu normal.

Il s’agit du dernier vestige du Collège des Bernardins, haut lieu de l’enseignement parisien de l’époque. Par chance, il a échappé aux destructions et a été complètement rénové en 2008 pour accueillir un centre culturel catholique. Le lieu est accessible librement et la salle voutée est absolument superbe.


La culture sur le terrain : Le collège des Bernardins


Un lieu qui mérite vraiment une visite. C'est étonnant qu'il ne soit pas plus connu.


VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram