Le Collège des 33

Saviez-vous qu'il existe une petite cour secrète près du Panthéon à Paris accessible uniquement à ceux qui pratiquent le Karaté ? Le point positif, c'est que vous pouvez aussi faire semblant de le pratiquer...

Photo Collège des 33 Paris impasse de charme, endroit insolite paris, paris secret, lieux insolites paris, endroits secrets paris, chose a visiter a paris, endroit a visiter a paris, paris insolite gratuit
Evidemment, il faut aimer les plantes, mais à part ce petit défaut, c'est superbe... - by Roger(S)

La première chose à savoir est que le collège est situé au numéro de 34 de la rue de la Montagne Sainte-Geneviève, plutôt étrange.

La deuxième chose que vous devez aboslument avoir en tête c'est qu'il s'agit d'une véritable adresse de sportif.


La rue monte plutôt sévèrement. Du coup, il faut avoir le physique pour la remonter. Remarquez, vous avez aussi l’option de la descendre, ce qui est plus facile…

Ensuite, pour y pénétrer, il faut pratiquer les Arts Martiaux et se rendre à l’académie Pascal Plee au fond de la cour. Vous pouvez aussi faire semblant de pratiquer les arts martiaux ce qui est également une bonne option. 

Au final, que vous arriviez d’en haut ou d’en bas et que vous soyez un disciple de Bruce Lee ou non, le plus important est d’appuyer sur le bouton du digicode. Vous pénétrerez alors dans l’ancien collège des 33, fondé au XVIIème siècle. C’est absolument magique, l’un de nos lieux préférés à Paris. 



La culture sur le terrain : Le collège des 33


Un lieu magique a garder secret. Enfin, à ne pas divulguer à plus d'une personne à la fois.


VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram