top of page
< Back

Clubbing au Grand Palais immersif

  • Jusqu’au 1er octobre 2025

👆 Enfin une boîte où on ne se marche pas dessus...
👆 Enfin une boîte où on ne se marche pas dessus...
ree

Plus qu’une exposition, « Clubbing » est l’expérience immersive la plus festive de l’été. Imaginée par l’artiste Pierre Giner, en collaboration avec le collectif Trafik et le média Poptronics, elle vous plonge dans la culture club, des nuits underground aux dancefloors d’aujourd’hui.


Les 1 200 m2 du musée ont été transformés en dancefloor géant pour une plongée visuelle et sonore dans l’histoire des clubs mythiques comme le Studio 54, les Bains Douches ou le Trésor de Berlin. 


Ici, pas question de chuchoter. Vous êtes invité à bouger, créer un avatar stylé, affronter un videur virtuel du Berghain, ou danser avec les clubbeurs les plus cools du monde. Et ce n’est pas tout, vous pourrez projeter votre avatar sur écran géant pour le voir danser dans cette immense boîte de nuit ou tester vos talents de DJ dans la grande salle.


Et ceux qui pensent que les expositions sont davantage faites pour apprendre que s’amuser ne seront pas en reste. On découvre aussi des anecdotes croustillantes sur le monde de la nuit, comme le fait qu’Elon Musk s’est fait recaler de la boîte la plus sélect de Berlin, l’origine du mot DJ ou encore les salaires à six zéros des DJs les mieux payés au monde…


Grand Palais Immersif

110 rue de Lyon, 75012 Paris

Entrée : 16€ - tarif réduit : 6 à 14€ - gratuit -6 ans

Le lundi de 12h à 19h et du mercredi au dimanche de 10h à 19h

Nocturne le mercredi jusqu’à 21h



bottom of page