Le Cloître des Billettes

Saviez-vous qu'il existe un seul cloitre médiéval à Paris ? Ça ne révolutionnera pas votre journée mais au moins vous pourrez briller auprès de vos amis et collègues.

Photo Cloitre des Billettes, endroit insolite paris, paris secret, lieux insolites paris, endroits secrets paris, chose a visiter a paris, endroit a visiter a paris, paris insolite gratuit
Le cloitre. Les sangles jaunes c'est une expo de style "Mouais..." - by Roger(S)

Peu de Parisiens connaissent le cloitre des Billettes. Pourtant, il est situé en plein cœur du Marais un quartier très fréquenté. 

Mais soyons honnête, lorsque que vous vous promenez dans le coin un samedi ou un dimanche, c’est généralement pour vous rendre au BHV ou faire du shopping dans les nombreuses boutiques du coin. 

Et autant l’avouer, dans le quartier, il y a du monde, beaucoup de monde et la plupart des parisiens sont extrêmement concentrés pour slalomer entre leurs congénères. 

Invisible depuis la rue, le Cloitre des Billettes mérite pourtant vraiment un coup d’œil. Construit en 1405, c’est le seul cloitre médiéval visible à Paris. 


La culture sur le terrain : Le cloitre des Billettes


Il est visible lorsqu’il accueille des expositions, c’est à dire souvent. On se demande d’ailleurs qui choisit les exposants car entre les tapis orientaux et l’art contemporain pointu, pour rester polis, ça n’est pas toujours heureux. Mais ne boudez pas votre plaisir. Si c’est ouvert, entrez sans hésiter. 


VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram