La Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon

Saviez-vous que la moutarde n'était pas la seule spécialité de Dijon ?

Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin, que visiter en France, oeuvre d art, musée français, ouverture musée, expositions musées, collection permanente, meilleur musée france, top musées
Bon esprit cet IPN... - by Roger(S)

C’est un véritable évènement qui se prépare du coté de Dijon avec l’ouverture début mai de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin. Ce nouveau lieu a pour ambition de faire découvrir « le Repas Gastronomique Français ». On le sait peu, ou pas du tout en vérité, mais cet art de vivre à la Française a été classé au Patrimoine Culturel Immatériel de l’Unesco, pas vraiment un classement de plaisantins.


Précisons quand même que nous parlons de repas à la française, nous ne parlons pas du Jambon-Beurre pris sur le pouce le midi. Avouons qu’une Cité Internationale du Jambon-Beurre, ça n’aurait pas attiré grand monde.


Nous parlons là du vrai repas gastronomique français, celui avec les belles assiettes et des couverts dont on ne connait pas le nom, avec le service précis et aimable, une rareté en France, avec tout un tas de plats sophistiqués et bien sûr de belles bouteilles de vin.


Ce nouveau lieu a vocation à présenter tous ces savoirs faire autour de la table avec des espaces d’expositions mais aussi des restaurants, une cave à vin avec plus de 3000 références et une implantation de la célèbre Ecole de Gastronomie Ferrandi.


Nous vous en reparlerons mais vous pouvez déjà commencer à réserver votre séjour à Dijon pour le printemps. Ou quand vous voulez d’ailleurs…😬




N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER


👇 PARTAGEZ L'ARTICLE 👇




  • Facebook
  • Instagram