La Cité de l’Economie et de la Monnaie

Saviez-vous qu'en 2009, le centre de gravité de la Zone Euro se situait dans le Morvan et plus précisément le village de Liernais ? Bon, c'est inutile mais maintenant vous le savez...

Photo cité de l'économie et de la monnaie, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées, collections permanentes, top musées paris, meilleurs musées parisiens
Bon ben là c'est l'escalier principal à l'entrée - by Roger(S)

Nous ne sommes pas certains qu’avec un tel intitulé, ce lieu attire des foules de Parisiens en liesse...Heureusement, il s’agit là de son nom technico-scientifique. Pour le grand public, il s’agit de « Citéco », un terme bien plus sympathique.

Et sympathique, il l’est ce musée qui a pour ambition de faire découvrir au grand public les mécanismes de l’économie. Pas vraiment un luxe pour de nombreux français tant cette matière peut paraître hermétique. 

Le parcours proposé est didactique et ludique. La muséographie est particulièrement moderne et à la pointe de ce qui se fait de mieux de nos jours avec de nombreuses installations interactives et de beaux jeux de lumières. 

Mais l’expérience Citéco ne se limite pas à un voyage dans l’économie. Le parcours propose en parallèle une découverte de l’architecture et de l’histoire de l’Hôtel Gaillard.

N’ayons pas peur des mots, le lieu est sublime. Sa découverte ravira les nombreux Parisiens qui sont passés devant le bâtiment sans jamais pouvoir y rentrer. 

Nous avons vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir ce lieu d’un genre nouveau à Paris et nous ne pouvons que vous conseiller d’aller le découvrir. 


Cité de l'Economie

1 Place du Général Catroux, 75017 Paris

Entrée 12€ - tarif réduit 9€ - gratuit -6 ans

Du mardi au dimanche de 10h à 18h

Fermé le lundi



L'expo virtuelle via ce lien


  • Facebook
  • Instagram