Chopin se fait larguer par George Sand

Saviez-vous que traîner dans les escaliers pouvait être risqué pour un couple ?

Photo portrait chopin, secret d histoire, personnages historiques, les secrets de l histoire, anecdote historique, anecdote insolite, anecdote amusante, biographie, apprendre en s'amusant, briller en société, l'histoire pour les nuls, balade historique, promenade dans les pas de l'histoire
Il a l'air tout triste... - Portrait de Chopin, DR

Lorsqu'un couple se sépare, il dit souvent aux enfants que ce n'est pas de leur faute. Et bien ce n'est pas le cas du couple Frédéric Chopin - George Sand, qui se sépare en partie à cause de Solange, la fille de cette dernière.


Solange a eu la bonne idée de se marier contre l'avis de sa mère pour la défier. Et Chopin a eu la bonne idée d'être du côté de Solange... Vu le caractère bien trempé de l'écrivaine, c'était la rupture assurée.


C'est dans l'immeuble où habitait Charlotte Marliani, la confidente de Georges Sand que cela s'est passé. L’histoire ne dit pas si c’était en arrivant ou en partant mais quoi qu’il en soit, le couple Chopin-Sand se disputa et ce fut la rupture définitive, dans l’escalier de cet immeuble qui n’existe plus ! Nous sommes en août 1847.


CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA CARTE DES MUSICIENS SUR NOTRE APPLICATION MOBILE


Retrouvez sur notre carte les principales adresses parisiennes des musiciens célèbres


N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER



  • Facebook
  • Instagram