Chi va Piano va Sano e va Lontano

Saviez-vous que si vous allez piano tout sera sano. Et vous irez lontano du coup ?

Gif personne ivre, saoul, bourrée, enrichir son vocabulaire, définition, origine expression
On a accéléré pour que vous ne mourriez pas d'ennui.. - DR

De nos jours, il est bien vu d’être tout le temps occupé, de faire des dizaines de choses dans une journée.


Il suffit de regarder la journée type d’un Instagramer pour s’en convaincre : se lever, couper et presser une noix de coco pour se faire un jus, gérer son entreprise, cueillir des légumes et cuisiner, s’occuper des enfants, voir un spectacle, regarder 10 épisodes d’une série sur Netflix, faire un semi-marathon, repeindre le salon et voir une pièce de théâtre. Et là, il est déjà 17h et il ne reste que peu de temps pour faire la paix dans le monde…


Avec tous ces Surhommes digitaux, difficile de ne pas complexer sur son quotidien. Et bien, il est temps de dire stop et de prendre de bonnes résolutions ! La première est d’écouter les anciens qui avaient bien compris que si on voulait atteindre un objectif ambitieux, il faut prendre le temps de l’atteindre.


Car, comme dirait l’autre, « Qui veut voyager loin ménage sa monture ». Enfin l’autre c’est Jean Racine, un des people de la littérature française du XVIIème siècle. Et ça n’est d’ailleurs pas le seul qui connaissait la combine puisqu’il existe même une déclinaison chinoise de cet adage « Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transforment en robe de soie ». Poétique mais pas facile à placer dans une conversation…


Si vous voulez briller en société de façon efficace, le mieux est d’utiliser la déclinaison italienne « Chi va piano va sano » qui veut dire « Qui va doucement va sainement ». Mais le top est d’aller jusqu’au bout du proverbe « Chi va piano va sano e va lontano ».

« Qui va doucement va sainement et arrive loin ». Une très belle phrase qui vous fera passer pour un vieux philosophe latin. Ou pas.



N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER


LE REMEDE IDEAL POUR BRILLER EN SOCIETE. OU PAS

  • Facebook
  • Instagram