Le Château de Monte-Cristo

Saviez-vous qu'Alexandre Dumas, comme beaucoup de Parisiens, avait choisi de s'exiler à la campagne ?

Photo Château de Monte-Cristo, monument francais, endroit a visiter en france, que visiter en france, patrimoine mondial de l unesco, lieux insolites france, monument prefere des francais, atlas des patrimoines
Bon esprit cette résidence. Dumas avait du goût. Et un peu d'argent aussi

Issu de l’imaginaire d’Alexandre Dumas, le château de Monte-Cristo prend vie à travers les mains bien réelles de l’architecte Hippolyte Durand à la demande de l’auteur lui-même.

Lors de sa pendaison de crémaillère, le 25 juillet 1847, il aurait invité 600 personnes pour le repas. Pour nous, c’est plutôt un concept car nos pendaisons de crémaillère en studio parisien ne ressemblent pas vraiment à ça… Malheureusement pour lui, un an plus tard, Alexandre Dumas est obligé de vendre sa propriété suite à la faillite de son théâtre… Et peut-être suite à la facture du traiteur de sa pendaison de crémaillère mais ça, l’histoire ne le dit pas…

Si vous êtes fans de Dumas, la visite est un must car c’est la garantie d’une expérience immersive dans l’univers et l’intimité du célèbre auteur.


La culture sur le te rrain : Le Château de Monte-Cristo


N'hésitez pas à visiter ce château improbable. Il est chargé d'Histoire et son architecture est intéressante. Il y a même une petite expo d'art contemporain l'été.


VOIR SUR LA CARTE


  • Facebook
  • Instagram