Saviez-vous que le Château La Coste ne possédait pas de château et que son proprio ne portait pas de polo avec un crocodile ?

Le château La Coste est un lieu particulièrement étonnant. Déjà, il n’y a pas de château ce qui pourrait être une déception pour les amateurs de pont levis et les followers de Stéphane Bern sur Instagram. Le château La Coste est en fait un vignoble qui produit du vin sous l’appellation Coteaux d’Aix en Provence. Rien de bien particulier jusque-là et on se demande bien pourquoi nous sommes là, en pleine garrigue.
Pour découvrir ce qui est étonnant ici il faut regarder autour. On aperçoit très vite une araignée géante de 2m de haut. Fort heureusement, c’est une œuvre de Louise Bourgeois et pas une vraie… Vous êtes ici dans un petit paradis pour amateur d’Art. Le château Lacoste propose un parcours à la découverte d’oeuvres d’artistes comme Calder, Sophie Calle, Othoniel, Scully ou encore Lee Ufan. Et que dire de la partie bâtiment avec des réalisations de Nouvel, Gehry, Piano, Rogers et Tadao Ando. Uniquement la crème de la crème des architectes.
Un lieu étonnant à ne pas manquer si vous êtes dans le coin.
RETROUVEZ CE LIEU SUR LA CARTE DE FRANCE DE NOTRE APP