top of page
  • Facebook
  • Instagram

Le Château La Coste


sculpture louise bourgeois, chateau la coste, monument francais, endroit a visiter en france, que visiter en france, patrimoine mondial de l unesco, lieux insolites france, monument prefere des francais, atlas des patrimoines
Honnêtement, on aurait préféré un crocodile...

Le château La Coste est un lieu particulièrement étonnant. Déjà, il n’y a pas de château ce qui pourrait être une déception pour les amateurs de pont levis et les followers de Stéphane Bern sur Instagram.


Le château La Coste est en fait un vignoble qui produit du vin sous l’appellation Coteaux d’Aix en Provence. Rien de bien particulier jusque-là et on se demande bien pourquoi nous sommes là, en pleine garrigue.

Pour découvrir ce qui est étonnant ici il faut regarder autour. On aperçoit très vite une araignée géante de 2m de haut. Fort heureusement, c’est une œuvre de Louise Bourgeois et pas une vraie…


Vous êtes ici dans un petit paradis pour amateur d’Art. Le château La Coste propose un parcours à la découverte d’oeuvres d’artistes comme Calder, Sophie Calle, Othoniel, Scully ou encore Lee Ufan. Et que dire de la partie bâtiment avec des réalisations de Nouvel, Gehry, Piano, Rogers et Tadao Ando. Uniquement la crème de la crème des architectes....

Un lieu étonnant à ne pas manquer si vous êtes dans le coin.


Château La Coste

2750 Route De La Cride, 13610 Le Puy-Sainte-Réparade



Comments


bottom of page