Le Château de Maisons

Découvrez le Château de Maisons, un château VIP qui n'a rien à envier à son collègue Versailles.

Photo cathédrale château de maisons, monument insolite endroit a visiter en france, que visiter en france, patrimoine mondial de l unesco, lieux insolites france, monument prefere des francais, atlas des patrimoines
Pas vraiment un château de plaisantins le château de Maisons - DR

Moins connu que ses collègues franciliens le Château de Versailles ou encore le Château de Vaux-Le-Vicomte, le Château de Maisons est pourtant une véritable pépite.


C’est tout d’abord une pépite architecturale dans le plus pur style du XVIIème siècle. Construit entre 1630 et1650, il est l’œuvre du célèbre architecte François Mansart, le précurseur de l’Architecture Classique dont l’apogée sera Versailles. Précisons d’ailleurs que le Mansart du château de Versailles et l’architecte de Louis XIV est Jules Hardouin Mansart, son petit neveu.


Le Château de Maisons est ensuite une pépite historique. En effet, on est bien loin du Château ayant accueilli pour seul VIP le frère du petit cousin du cuisinier du roi. Louis XIII, Louis XIV, Anne d’Autriche, Voltaire, Louis XV, la marquise de Pompadour ou encore le futur roi Charles X qui en fut propriétaire.


C’est un lieu magnifique et chargé d’histoire à découvrir sans plus attendre.


RETROUVEZ CES LIEUX SUR LA CARTE DE NOTRE APP


ET TOUJOURS DES CENTAINES D'AUTRES LIEUX EN FRANCE DANS NOTRE APP


N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE

AVEC NOTRE NEWSLETTER