Découvrez l'un des châteaux préférés des rois de France. Et des empereurs....

Le Château de Compiègne n’est pas à proprement parler un palais de petit plaisantin. Il est bâti sous Louis XV et Louis XVI puis réaménagé par Napoléon Bonaparte et Napoléon III.
Bon, en réalité un palais se tenait là depuis Clovis mais c’est Louis XV qui décide d’un petit rafraichissement pour mettre le bâtiment au goût du jour. Pour cela, il demande à l’architecte Ange-Jacques Gabriel, qui a notamment travaillé sur le Louvre et la place de la Concorde, d’organiser les travaux.
Vous pouvez y découvrir les appartements du Roi et des Empereurs mais également trois musées qui proposent régulièrement des expositions temporaires en plus de leurs collections permanentes.
Le Musée du Second Empire présente de nombreuses peintures de l’époque ainsi que du mobilier. Le Musée de l’Impératrice expose une collection de souvenirs de la famille impériale.
Enfin, le Musée national de la Voiture et du Tourisme présente une centaine de carrosses et autres véhicules remontant au XVIIIème siècle, ainsi qu’une collection de cycles et d’automobiles du début de l’industrie.
Le parc mérite également une petite visite, notamment pour son jardin à la française.
RETROUVEZ CES LIEUX SUR LA CARTE DE NOTRE APP
ET TOUJOURS DES CENTAINES D'AUTRES LIEUX EN FRANCE DANS NOTRE APP
N'OUBLIEZ PAS VOTRE SHOT DE CULTURE HEBDOMADAIRE