top of page
  • Facebook
  • Instagram

Le Château de Chenonceau


château de chenonceau, cadeau royal, château à voir en france, château d'ile de france, monument francais, endroit a visiter en france, que visiter en france, patrimoine mondial de l unesco, lieux insolites france, monument prefere des francais, atlas des patrimoines, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
👆Pas mal ce petit cadeau... - Château de Chenonceau

Avec le Château de Chambord, Chenonceau est probablement le château le plus connu du Val de Loire. Il faut dire que ça n'est pas vraiment un château de plaisantins…

Construit entre 1513 et 1517 , le château est considéré alors comme l’un des plus beaux du Royaume. Diane de Poitiers, la favorite du roi Henri II réussit à persuader son amant de lui offrir ce château. Un cadeau royal…


Mais Diane ne se contente pas d'une demeure classique, aussi belle soit-elle. Elle va faire édifier une extension du château sur un pont qui enjambe la rivière, le Cher, ce qui va rendre définitivement ce château unique et faire l'admiration de tous.


Elle y reçoit d’ailleurs le roi, sa femme Catherine de Médicis et toute la cour pour « se la raconter », comme on dirait aujourd'hui. Un peu trop d'ailleurs car à la mort d'Henri II, la reine contraint sa rivale à lui restituer Chenonceau.


Visiter ce château est une très belle expérience. Si l’intérieur est intéressant, c’est en vous écartant un peu sur la rive du Cher que vous verrez le mieux la merveille se reflétant dans l’eau.

En saison, vous pouvez louer une barque pour passer sous le château. Si vous avez des amis que vous pouvez faire ramer, c’est une super option.


Comments


bottom of page