top of page
  • Facebook
  • Instagram

Charlemagne

Mort en 814 (date de naissance inconnue)


Son job

Roi et Empereur, la classe…


Sa bobine

Sympa la couronne, c’est parce que t’as eu la fève ?

charlemagne, charlemagne en 2 minutes, qui était charlemagne, résumé de la vie de charlemagne, pourquoi charlemagne est connu, charlemagne célèbre, biographie de charlemagne, mais qui a eu l'idée folle d'inventer l'école, invention école, personnages historiques célèbres, lieux d'histoire, biographie, secret d histoire, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple

Sa bio flash

Né à une date inconnue, probablement autour de 745, Charlemagne devient le roi des Francs en 768. Il gouverne alors sur un territoire à cheval entre la France et l’Allemagne actuelle.


Ce people, ni français ni allemand donc, a joué un rôle majeur dans l’Histoire de l’Europe, faisant aussi bien la fierté des Allemands que des Français aujourd’hui…


Il a notamment mené de nombreuses campagnes militaires qui ont permis d’étendre son territoire jusqu’en Italie et en Espagne.


Il est également connu pour certaines réformes politiques. Il a par exemple encouragé l’apprentissage en fondant des écoles et en soutenant la copie de manuscrits, ce qui lui vaudra la célèbre, ou pas, comptine « Mais qui a eu l’idée folle, un jour d’inventer l’école ? C’est ce sacré Charlemagne… ».


En l’an 800, il est couronné empereur par le pape Léon III à Rome, marquant la renaissance de l’Empire romain.


Son œuvre ne lui survivra malheureusement pas puisque son empire est divisé entre trois de ses petits-fils dès 843.


Son style

Grandiose, enfin on suppose vu qu’il était surnommé Charles le Grand…


Comments


bottom of page