Découvrez la dernière exposition de l’artiste contemporain Damien Hirst et ses peintures qui vous emmène tout droit au Japon… Ou pas très loin.
Du 6 juillet 2021 au 2 janvier 2022
Vous avez peut-être déjà entendu parler de « Hanami ». On ne parle pas du restau japonais vendeur de sushis au coin de votre rue mais de l’événement se déroulant au Japon chaque année à l’arrivée du printemps.
A cette période, en famille ou entre amis, les Japonais se réunissent dans les parcs pour organiser des pique-niques sous les cerisiers en fleurs. Et il faut dire que c’est plutôt sublime.
Comme nous ne pouvons ni vous payer un trajet pour le Japon, ni importer tous les cerisiers en fleurs du pays du soleil levant, nous vous proposons de vous contenter de la vision de Damien Hirst.
Enfin, vous contenter… Nous devrions plutôt dire vous délecter car c’est une incroyable explosion de couleurs qui vous attend. Pour cette série, l’artiste réinterprète les cerisiers en fleurs sur des œuvres en grand, voire très grand format.
Et qui aurait pu croire qu’il y avait autant de versions possibles d’un arbre en fleurs ? De l’Action painting à la Pollock à l’Impressionnisme, le peintre a utilisé différentes techniques de tâches de peinture pour créer 30 toiles absolument sublimes.
Fondation Cartier pour l’Art contemporain
261 Bd Raspail, 75014 Paris
Entrée : 11€ - tarif réduit : 7,50€ - gratuit -18 ans
Du mardi au dimanche de 11h à 20h
Nocturne le mardi jusqu’à 22h
Fermé le lundi
Commentaires