Archive : Cerisiers en fleurs à la Fondation Cartier

Découvrez la dernière exposition de l’artiste contemporain Damien Hirst et ses peintures qui vous emmène tout droit au Japon… Ou pas très loin.


  • Du 6 juillet 2021 au 2 janvier 2022

Photo de peinture cerisiers en fleurs damien hirst art contemporain fondation cartier, impressionnisme, action painting, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées
Euh, quelqu'un a pris la tranche du milieu ? - Photo de l'exposition Cerisiers en fleurs de Damien Hirst à la Fondation Cartier

Vous avez peut-être déjà entendu parler de « Hanami ». On ne parle pas du restau japonais vendeur de sushis au coin de votre rue mais de l’événement se déroulant au Japon chaque année à l’arrivée du printemps.


A cette période, en famille ou entre amis, les Japonais se réunissent dans les parcs pour organiser des pique-niques sous les cerisiers en fleurs. Et il faut dire que c’est plutôt sublime.


Comme nous ne pouvons ni vous payer un trajet pour le Japon, ni importer tous les cerisiers en fleurs du pays du soleil levant, nous vous proposons de vous contenter de la vision de Damien Hirst.


Enfin, vous contenter… Nous devrions plutôt dire vous délecter car c’est une incroyable explosion de couleurs qui vous attend. Pour cette série, l’artiste réinterprète les cerisiers en fleurs sur des œuvres en grand, voire très grand format.


Et qui aurait pu croire qu’il y avait autant de versions possibles d’un arbre en fleurs ? De l’Action painting à la Pollock à l’Impressionnisme, le peintre a utilisé différentes techniques de tâches de peinture pour créer 30 toiles absolument sublimes.


Fondation Cartier pour l’Art contemporain

261 Bd Raspail, 75014 Paris

Entrée : 11€ - tarif réduit : 7,50€ - gratuit -18 ans

Du mardi au dimanche de 11h à 20h

Nocturne le mardi jusqu’à 22h

Fermé le lundi




  • Facebook
  • Instagram