Jusqu’au 14 août 2024
La Halle Saint Pierre fait partie de ces lieux culturels totalement sous-estimés à Paris. Outre un très beau bâtiment accueillant une librairie et un café sous une jolie verrière, ce lieu accueille des expositions d’Art brut.
Pour ceux qui, comme nous, n’ont pas fait bac +18 en Histoire de l’Art, rappelons que l’Art brut est un courant artistique qui se caractérise par des créations spontanées et non conventionnelles. Bref, c’est un peu l’art des marginaux.
Avec cette exposition, on s’intéresse donc à des artistes atypiques qui travaillent la céramique. Et pas de la céramique classique comme celle que vous avez chez mamie.
On retrouve des créations complètement folles avec un Napoléon, des microbes géants, un éléphant écorché ou encore des singes effrayants…
Si vous préférez quand l’Art est « beau », l’exposition présente aussi des œuvres plus poétiques inspirées de contes, avec des créatures chimériques ou des elfes de la forêt.
Bref, il y en a pour tous les goûts…
Le truc en plus :
Un tiers des artistes présentés dans cette exposition n’ont jamais été montrés en Europe. Autant dire qu’il y a pas mal de découvertes à faire. Nous avons particulièrement aimé Amber Aguirre, une artiste américaine souffrant de handicap, qui propose des œuvres craquelées et fissurées.
Halle Saint-Pierre
2 rue Ronsard, 75018 Paris
Du lundi au vendredi de 11h à 18h, le samedi de 11h à 19h et le dimanche de 12h à 18h
Entrée 9€ - tarif réduit 7€
Comments