top of page
  • Facebook
  • Instagram

Cauteleux

Saviez-vous qu'il existait des façons chic pour nommer un gros faux c...?

Photo hypocrite, gif hypocrite, que veut dire cauteleux, synonyme d'hypocrite, hypocrite en langage chic, enrichir son vocabulaire, définition, origine expression, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
Toi, tu as une tête de cauteleuse...

Il vous est peut-être déjà arrivé de croiser des personnes dont l’honnêteté intellectuelle n’était pas complètement alignée avec la vôtre.


Bon, ça c’est la version chic un peu technique pour dire que vous avez surement déjà rencontré des personnes hypocrites qui ne disent pas ce qu’elles pensent devant vous ou qui agissent dans votre dos.


Quelle que soit la façon de la nommer, cette attitude est particulièrement énervante. Et il faut avouer que l’on a vite fait de lâcher un « T’es vraiment une grosse fouinasse Jean-Pat’ !» ou encore un « Mais quel gros faux c… tu fais Jean-Patoche ! ». Vous avez probablement raison sur le fond, mais ces formulations peuvent être inadaptées, surtout si Jean-Patrick est votre patron…😬


Dans ce cas de figure, il vaudra mieux utiliser une formulation un peu plus aérienne « Je suis surpris par cette attitude cauteleuse Jean-Patrick ». Cauteleux est en effet un adjectif chic pour désigner un hypocrite.

Comments


bottom of page