Caryatide bodybuildée

Saviez-vous que vers la place de la République il existe une caryatide tellement balaise qu'elle donnerait des complexes à Scwartzeneger ? Euh Schartzennegger ? Schwartzy ? Bon, même à Stallone... Ou Stalone ?

Caryatide place de la république Paris
De la caryatide balaise. Elle soutient tout le balcon sans un rictus d'effort... Respect - by Roger(S)

Les vrais amateurs de Paris aiment énormément se promener les yeux en l’air pour admirer les belles façades ouvragées. 

Cette activité, bien que plaisante est un peu risquée car si vous ne regardez pas devant vous, vous risquez de vous prendre une trottinette. Et si vous ne regardez pas où vous marchez, vous risquez de profiter d’un petit cadeau laissé là par l’un de nos amis les chiens…

Heureusement, il y a des endroits à Paris où, même si vous ne regardez pas en l’air, vous pourrez profiter de la beauté des façades. C’est le cas au numéro 57 de la rue de Turbigo par exemple. 

Si à première vue l’immeuble ressemble à un immeuble parisien classique, il n’en est rien. Vous pouvez y voir la plus grande caryatide de Paris. Elle s’étend sur 3 étages…

Pour ceux qui n’osent pas demander, rappelons que les caryatides sont des statues de femmes grecques très utilisées en architecture à Paris en particulier autour des portes d’entrée. Leur équivalent masculin est « l’atlante », moins usité. 


La culture sur le terrain : Caryatide du genre balaise


N'hésitez pas à montrer à vos amis cette curiosité. Ils ne pourront qu'être impressionnés...


VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram