Un cadran surréaliste

Saviez-vous qu'il existe à Paris des cadrans solaires ? Vu le nombre de jours ensoleillés, vous n'êtes pas près d'avoir l'heure...

Photo Cadran solaire de Salvador Dali Paris, endroit insolite paris, paris secret, lieux insolites paris, endroits secrets paris, chose a visiter a paris, endroit a visiter a paris, paris insolite gratuit
Allez, on a quand même réussi à vous le photographier un jour de soleil. Pas si évident à Paris - by Roger(S)

Ce cadran solaire nous a été gentiment légué par le grand Salvador Dalí et représente un cadeau inestimable pour la ville de Paris. Inauguré le 15 novembre 1966, il a été créé et gravé des mains de l’artiste pour décorer la façade d’une boutique au 27 rue Saint-Jacques.


Le cadran arbore un visage en forme de coquille Saint-Jacques, vous l’aurez deviné (ou pas), qui évoque les pèlerins qui marchaient vers le fameux chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Du Surréalisme quoi... Les sourcils en forme de flammes évoquent quant à eux les rayons du soleil. Bien vu.

La culture sur le terrain : Le cadran de Dali


Plutôt bien caché, il y a de fortes chances pour que vous ne le voyez pas. En même temps, vu le nombre de jours de soleil à Paris, il n'est pas prêt de vous donner l'heure.


VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram