Saviez-vous qu'il existe un immeuble qui garde les stigmates de la prise de la Bastille le 14 juillet 1789 ? Enfin, il parait.

Nous ne voudrions pas rentrer dans la polémique mais il y a fort à parier que de nombreux français non Parisiens, des provinciaux quoi, pensent de cette façon-là… Il faut dire que le Parisien est une bête étrange, pas toujours facile à apprivoiser. Mais de là à parler de boulets...
Ceci dit, nous ne pourrions pas leur donner complètement tort lorsque l’on regarde l’immeuble situé au numéro 3 de la place de la Bastille. Vous pouvez y voir une inscription « Souvenir 14 juillet 1789 » au niveau du premier étage, à gauche sur la rotonde, ainsi que la trace d'un des boulets de l'attaque du 14 juillet 1789.
Ou peut-être du 1er avril. En effet, l'immeuble a été construit en 1871… On vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent.
La culture sur le terrain : Le faux boulet
Nous vous indiquons où voir cette curiosité qui ne révolutionnera pas la France certes, mais qui vous fera passer pour une sommité auprès de vos amis.