Saviez-vous qu'il est encore possible de voir une borne indiquant la limite de Paris ? Non ? C'est dommage car c'est un savoir indispensable ou quasi...
Voilà un lieu qui mérite d’être découvert uniquement si vous vous retrouvez dans les parages. Le problème, c’est qu’à moins d’habiter là, on n’a pas idée de venir dans le coin…
La situation peut paraître insoluble mais grâce à la technologie vous pourrez quand même découvrir ce lieu insolite. Un coup de trottinette ou de métro et le tour est joué, vous ne regretterez pas d’être venu. Enfin, on ne vous le garanti pas quand même…
Bref, l’immeuble du 306 rue de Charenton mérite un petit coup d’œil. Une ancienne borne de limite de Paris est posée sur sa façade. Elle servait à matérialiser les frontières de la ville. Il ne s'agit pas de son emplacement originel, car sous Louis XV, vous étiez ici à la campagne et déjà loin de Paris. Elle était située, à l'époque, proche de la Place de la Nation. On ne sait d’ailleurs pas trop comment elle s’est retrouvée-là…
Nous on l'aime bien cette plaque. Le truc c'est qu'elle a été accrochée au fin fonds de Paris vers la porte de Charenton. Autant dire nulle part...
Comments