Allô les pompiers ?

Saviez-vous qu'il n'y a pas besoin de téléphone pour appeler les pompiers de Paris ?

Photo Borne d'appel des pompiers de Paris, endroit insolite paris, paris secret, lieux insolites paris, endroits secrets paris, chose a visiter a paris, endroit a visiter a paris, paris insolite gratuit
Et voilà, l'ancêtre du smartphone. Efficace pour appeler les pompiers, beaucoup moins pour jouer à Candy Crush - by Roger(S)

Si vous nous suivez assidument, vous savez déjà reconnaitre les bornes d'appel pour les poulets. Euh non, pardon, pour les policiers.


Mais Paris possédaient également des bornes similaires toutes rouges qui servaient à contacter... les pompiers. Cohérent. Les rues de Paris les ont accueillies jusqu’aux années 70.


Le seul et unique vestige de ces téléphones "vintage" se trouve devant la caserne des Pompiers de la rue Sévigné dans le 4e arrondissement, nichée au milieu d’un parking scooter. Pas top comme vitrine d’objet rare.


En tout cas si vous avez l'idée originale de faire un tour avec des amis un dimanche dans le Marais, n'hésitez pas à faire un petit détour pour leur montrer...



La culture sur le terrain : La borne d'appel des pompiers


Bon, la borne est superbe. On exagère peut-être un peu quand le même. Le quartier est top en revanche, ça c'est une certitude puisque vous êtes en plein Marais.


VOIR SUR LA CARTE

  • Facebook
  • Instagram