top of page
  • Facebook
  • Instagram

Archive : Bons baisers de Pékin au Musée Guimet

Saviez-vous que le Prix Yishu fêtait ses 10 ans ? En même temps, nous on ne connaissait pas ce prix…


  • Du 19 octobre 2022 au 27 février 2023

expo photo, expo musée guimet, bons baisers de Pékin, top expo, choisir expo, expo paris, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
Expo Bons baisers de Pékin au Musée Guimet - Photo by Roger(S)

Pour célébrer les 10 ans du Prix Yishu 8, le Musée Guimet a invité 20 des artistes l’ayant remporté. Bon, comme ce prix n’est pas franchement aussi connu que le Prix Nobel, précisons que le Prix Yishu 8 France récompense chaque année 3 artistes français en leur offrant une résidence de trois mois à la Maison des arts de Pékin tandis que le Prix Yishu 8 Chine invite deux étudiants de l’Académie des Arts de Chine à résider et exposer pendant deux mois à la Cité internationale des Arts de Paris.


En bref, le Prix Yishu 8 permet la rencontre des cultures chinoises et françaises à travers l’art. Tout un programme…


On découvre ainsi le travail de 13 artistes français et 7 artistes chinois. Au sein de la magnifique annexe de l’Hôtel Heidelbach avec son jardin secret et son pavillon de thé, les artistes ont recréé un univers mêlant art de vivre à la française et traditions chinoises. Au-sous-sol, ce sont les œuvres contemporaines qui sont exposées dans une scénographie cultivant le mystère.


Enfin, dans le bâtiment principal du Musée Guimet, des cartes postales sont présentées dans les vitrines des collections pour illustrer les ponts existants entre ce lieu chargé d’histoire et l’art d’aujourd’hui.


Bon, dit comme ça, c’est un peu un méli-mélo d’œuvres très différentes mais après tout, ce n’est pas parce que le lien entre toutes ces œuvres n’est pas évident que l’exposition ne vaut pas le coup d’œil…


Musée national des arts asiatiques Guimet

6 Pl. d'Iéna, 75116 Paris

Annexe de l’Hôtel d’Heidelbach

19 Av. d'Iéna, 75116 Paris

Entrée : 11,50€ - tarif réduit : 8,50€ - gratuit -26 ans de l’UE

Deuxième visite gratuite dans les 14 jours qui suivent l’achat du billet

Le lundi et du mercredi au dimanche de 10h à 18h

Fermé le mardi




Comments


bottom of page