Neil Armstrong
1930 – 2012
Son job
Star des astronautes
Sa bobine
Concentrée, et il vaut mieux… 😬

Sa bio flash
Neil Armstrong est un astronaute américain célèbre pour être devenu, le 21 juillet 1969, le premier homme à marcher sur la Lune.
Né dans l’Ohio en 1930, il développe très tôt une passion pour les avions. À 16 ans, il obtient déjà sa licence de pilote avant même son permis de conduire. Après des études d’ingénieur en aéronautique, il devient pilote d’essai pour la NASA et participe à plus de 900 vols expérimentaux.
En 1962, il rejoint le corps des astronautes et décroche sa place sur la mission Apollo 11, aux côtés de Buzz Aldrin et Michael Collins. Le 20 juillet 1969, enfin, le 21 en France, il descend du module lunaire Eagle et prononce la phrase la plus célèbre du XXᵉ siècle.
« That's one small step for man, one giant leap for mankind. » Un petit pas pour l’homme, un bond de géant pour l’humanité.
Son style
Discret. Héros mondial malgré lui, Armstrong déteste la célébrité. Après son aventure lunaire, il quitte la NASA et devient professeur d’ingénierie spatiale, menant une vie loin des projecteurs.


