top of page
  • Facebook
  • Instagram

Bertille Bak au Jeu de Paume

  • Du 13 février au 26 mai 2024


bertille bak, expo photo, expo jeu de paume, top expo, choisir expo, expo paris, que visiter à paris, oeuvre d art, musée paris, ouverture musée, expositions musées, la culture by rogers, byrogers, roger culture, culture des rogers, culture ludique, culture récréative, la culture qu'on comprend, culture simple
👆 Personne ne nous avait dit que c'était une soirée queue de poisson...


Avec cette exposition, le Jeu de Paume nous permet de découvrir le travail très original de la photographe Bertille Bak. Car, on ne va pas se mentir, 99,99% des Français ne connaissent ni cette artiste, ni son œuvre. 


Détournant les représentations classiques des communautés marginalisées, Bertille Bak crée des mises en scène improbables avec les protagonistes de ses photographies. 


Elle observe les rites de jeunes mineurs indiens, de demandeuses d’asile vivant à Pau ou encore d’artisans de la médina de Tétouan puis crée avec eux des compositions rocambolesques. 


Une exposition qui mêle humour et tendresse, sans pour autant banaliser les conditions de vie précaires des communautés représentées.


Jeu de Paume

1 place de la Concorde, 75001 Paris

Du mardi au dimanche de 11h à 19h

Nocturne le mardi jusqu’à 21h

Fermé le lundi

Entrée 12€ - tarif réduit 7,50 à 9€



Comments


bottom of page