Le bénéfice minceur des films d’horreur

Tout le monde n’aime pas regarder des films d’horreur. Et quand on est fan, convaincre un proche de nous accompagner au cinéma peut parfois relever du parcours du combattant…
Si les arguments classiques des bonnes notes sur Allociné ou du popcorn offert par vos soins n’ont pas suffit, essayez notre technique ultime en expliquant que c’est bon pour la ligne.
En effet, une étude menée par l’Université de Westminster a montré qu’un film d’horreur de 90 minutes permet de brûler jusqu’à 184 calories. Soit l’équivalent d’une marche rapide d’environ 30 minutes. Pas mal pour quelqu’un confortablement installé dans son canapé…
L’explication est très simple. La peur déclenche une réaction de stress. Le rythme cardiaque s’accélère, l’adrénaline augmente, le corps se prépare à fuir ou à se battre. Résultat, l’organisme consomme plus d’énergie, même sans bouger.
Bon, l’étude ne comptabilise pas les calories ingurgitées si vous mangez du popcorn devant votre film, mais rien ne vous oblige à le dire à votre invité…


