top of page
  • Facebook
  • Instagram

Les plus belles villas de Paris

Saviez-vous que les villas parisiennes disposent rarement d’une vue sur la mer ? Ou alors de très très loin…


Photo lieu secret Paris, les monuments de paris, endroit a visiter a paris, monument historique france, vocabulaire architecture, carte paris monuments
Bon on ne garantit pas ces fleurs en toute saison...

En général quand on parle de villa on s’imagine une grande maison avec piscine au bord de la mer, de préférence dans un pays ensoleillé comme l’Italie ou l’Espagne. Du coup, à Paris, on ne visualise pas forcément le concept…


En réalité, il existe de nombreuses villas dans la capitale, mais là il s’agit de petites allées bordées de maisons. Là encore vous vous dites « Euh, les gars, la villa avec piscine dans Paris c’était complètement irréaliste mais votre histoire de petites maisons dans la capitale, ça reste assez improbable… ».


Même si c’est difficile à croire, il y a de nombreuses ruelles pavées et verdoyantes regroupant petites maisons et somptueux hôtels particuliers dans Paris. De quoi se croire en virée à la campagne sans transgresser la règle des dix kilomètres en cette période de confinement…


Souvent privées, il faut parfois adopter la Roger(S) attitude pour pouvoir y jeter un coup d’œil, donc n’hésitez pas à suivre tous nos conseils pour découvrir cette sélection de villas parisiennes.


Photo villa ribérolle, les monuments de paris, endroit a visiter a paris, monument historique france, vocabulaire architecture, carte paris monuments

Villa Ribérolle

Cette petite voie est l’une des plus étonnantes de la capitale. Les bâtiments de la fin du XIXème siècle semblent ne pas avoir changé. Des anciennes usines, il ne reste néanmoins que quelques traces. Les lieux sont aujourd’hui occupés par des ateliers d’artistes et des associations. C’est vraiment un endroit à voir.





Photo lieu secret Paris, villa hallé, les monuments de paris, endroit a visiter a paris, monument historique france, vocabulaire architecture, carte paris monuments

Villa Hallé

La villa Hallé est accessible en semaine avec un petit appui sur le digicode... Et ça vaut vraiment le coup. Vous découvrirez une petite allée bordée de maisons, c’est d’un calme absolu et vraiment enchanteur. On adore ce lieu. En revanche, ça serait sympa de ne pas divulguer ce secret. Ou alors à une personne à la fois.




Photo lieu secret Paris, villa des tulipes, les monuments de paris, endroit a visiter a paris, monument historique france, vocabulaire architecture, carte paris monuments

Villa des tulipes

On a eu beau chercher, impossible de mettre la main sur une tulipe ici… Là vous vous dites « Quoi ? Quel scandale ! On remballe et on ne visite pas cette villa… ». Et bien ce serait une grave erreur car malgré l’absence de tulipes, cette petite voie cache une très belle végétation et de magnifiques maisonnettes. Un havre de paix surprenant quand on connait l’agitation habituelle qui règne à la Goutte d’or à deux pas de là…


Photo lieu secret Paris, villa de l'ermitage, les monuments de paris, endroit a visiter a paris, monument historique france, vocabulaire architecture, carte paris monuments

Villa de l'Ermitage

Cette petite voie est un véritable bout de campagne en plein cœur de la ville. Les petites maisons et la végétation luxuriante (enfin façon de dire, on est à Paris quand même) lui donnent un charme phénoménal. C’est une rue typique d’un Belleville aujourd’hui en grande partie disparu.





Photo lieu secret Paris, villa des peupliers, les monuments de paris, endroit a visiter a paris, monument historique france, vocabulaire architecture, carte paris monuments

Villa des Peupliers

Bon, en vrai c'est le square des Peupliers mais comme nous sommes dans la thématique "Villa" et que nous avons envie de vous amener là on va dire que c'est la Villa des Peupliers. Cette petite rue est vraiment charmante avec ses maisons et sa belle végétation. C’est un véritable havre de paix en plein Paris. On se croirait dans un petit coin de campagne.












Copyrights :

Photos by Roger(S)


bottom of page